Après plusieurs mois de fonctionnement uniquement en DRIVE, la bibliothèque a le plaisir de vous accueillir à nouveau mais le service DRIVE continue !

Pour préparer au mieux votre venue, prenez connaissance du protocole sanitaire mis en place:

- le port du masque est obligatoire,

- l'utilisation d'un gel hydroalcoolique est obligatoire avant d'entrer dans la bibliothèque,

- 5 personnes à la fois dans la bibliothèque,

COMMENT RESERVER SUR LE DRIVE ?

1. Cliquez sur la rubrique "Mon compte"
2. Utilisez votre numéro de lecteur* à 4 chiffres pour vous identifier et votre jour et mois de naissance comme mot de passe (ex : je suis né le 30 juillet > mot de passe : 3007).

3. Réservez jusqu’à 3 livres en cliquant sur le bouton "Réserver".
4. Rendez-vous sur votre boîte mail pour retrouver votre confirmation de réservation.
5. À la réception du mail qui vous indique que votre commande est prête, venez retirer vos livres à la bibliothèque aux jours et heures indiqués ci-contre.

* numéro qui figure sur votre carte bibliothèque remis lors de votre inscription. Attention ! utilisez les 4 derniers chiffres de votre carte.

Pas encore inscrit à la bibliothèque ?

REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE :

1. La bibliothèque est gratuite, ouverte à tous et accessible aux personnes à mobilité réduite

2. Règlement intérieur : Le consulter

3. Boîtes à livres :

Pour favoriser l’accès à la culture et en particulier à la lecture, des boîtes à livres ont été installées dans le quartier La Flamme et rue du Château d’eau à proximité de l’Espace Germaine Tillion :

Pour rappel, plusieurs règles simples régissent l’utilisation de ces boîtes à livres :

- Je dépose un ou plusieurs livres (3 à 5 maximum) en bon état

- Je choisis un (ou plusieurs livres) ; je le garde une heure, une semaine ou bien plus... et le redépose dans la boîte à livres

- Les livres sont à la portée de tous, y compris des enfants

- Si je l’ai aimé, je peux partager mon plaisir en notant un petit mot sur une fiche que j’insère dans le livre

- Je respecte les lieux